Trouve ton métier

Comptable Offshore

Autres appellations : Comptable Offshore

Description

Le comptable offshore a la responsabilité de l’ensemble des opérations de comptabilité d’une entreprise. Il a en charge l’application des obligations légales en matière de comptabilité. Il est présent dans la production et la supervision des opérations comptables. Il est responsable de la production des états financiers de la société, de la bonne application des normes comptables et de la gestion de la relation avec les tiers.

Missions principales

- Enregistrer les opérations comptables - Tenir les livres de comptes - Elaborer le bilan - Elaborer le compte de résultat - Créer et tenir à jour les tableaux de bord (Chiffre d’affaire, résultats, etc.) - Assurer le reporting des informations - Participer à l’amélioration des outils de gestion

Compétences requises

Savoir

- Connaissances des normes comptables - Maîtrise des techniques comptables - Informatique (outils courants et outils de gestion) - Maîtrise des logiciels de comptabilité - Maîtrise de l’anglais (surtout dans les entreprises internationales) - Maîtrise des chiffres et des procédures

Savoir-faire

Procédures

- Plan comptable

Savoir-être

Cet emploi requiert : - Capacité d’analyse - Capacité de synthèse - Capacité à gérer son temps et le stress (durant certaines périodes de l’année) - Capacité à aller chercher l’information - Capacité à prendre des initiatives (proposer de nouveaux outils)

Évolution professionnelle

Comptable > Contrôleur de Gestion ; Chef Comptable ; Expert-comptable

Lieu d'exercice

Cet emploi s’exerce dans des grandes entreprises, des PME et des cabinets d’expertis-comptables

Conditions d'exercice

Ce métier est un métier de communication et de relation. Il est au cœur d’une stratégie qui regroupe de nombreux acteurs.

Description

Cet emploi/métier est accessible aux diplômés dans le domaine du commerce, de la gestion et du droit Bac+3.

Où suivre cette formation

Close