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Responsable de la plateforme telephonique

Autres appellations : Chef de plateau / Superviseur relation client / Responsable du Marketing ON LINE

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Secteur (s)

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Références

Ces informations ne sont pas issues de l’administration marocaine.
Voir les liens ci-dessous :

cadres.apec.fr

Description

Le responsable de plateforme téléphonique veille à atteindre les objectifs de vente, anime le plateau, établit des rapports d’activité à sa hiérarchie. Il travaille à augmenter la performance du plateau de télévente ou de conseil, grâce à son management de proximité et à sa gestion des outils informatiques et marketing.

Missions principales

Vous êtes chargé(e) de veiller au bon fonctionnement de la plateforme et de son développement dans le souci permanent d’assurer la meilleure qualité de service aux clients. Vous dirigez et animez l’équipe de téléconseillers placés sous votre responsabilité avec des objectifs de développement et de satisfaction client. Vous coordonnez les activités, gérez la gestion du personnel (recrutements, plannings...) et optimisez l’organisation.
Vous gérez l’ensemble des outils informatiques et des bases de données spécifiques à la plateforme.
Vous développez et fidélisez un portefeuille de clients.

Compétences requises

Savoir

- Très bonne connaissance des produits
et des objectifs stratégiques de l’entreprise.

Activités


- Aptitude à piloter et analyser les études marketing réalisées.
- Capacité à analyser, synthétiser et exploiter des indicateurs économiques et commerciaux.

Savoir-être

- Grande curiosité face aux évolutions techniques et sociétales,
- Bonne vision et analyse de la concurrence.
- Sens de l’innovation, créativité.
- Sens de la relation client.
- Compétences commerciales et marketing.
- Réactif; dynamique et goût du challenge.
- Sens du relationnel et intérêt pour les nouvelles technologies

Présentation

- Dans les enseignes spécialisées dans la vente par correspondance et le e-commerce,
- Dans les entreprises dédiées au web (pure players),
- Dans les entreprises de la grande distribution alimentaire et du commerce spécialisé,
- Dans les grands magasins et magasins multi-commerces,
- Dans toutes les grandes entreprises,
- Dans les call centers ou centres d’appels

Description

Titulaire Bac+3 à Bac+5 en management ou commerce avec une expérience dans la gestion d’équipe.

Où suivre cette formation

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