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Yield Manager

Autres appellations : Revenue Manager / Consultant en strategie YIELD MANAGEMENT

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Secteur (s)

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Références

Ces informations ne sont pas issues de l’administration marocaine.
Voir les liens ci-dessous :

cadres.apec.fr

Description

Son rôle est d’optimiser le chiffre d’affaires, le taux de remplissage et le prix moyen d’un service, en s’ajustant à la demande. Pour cela, il adapte et définit les tarifs en fonction du taux d’occupation, des dates ou encore du type de clients. Le métier de yield manager, à la base issu du monde des transports aériens, s’est développé grâce à Internet dans de nombreux autres domaines : hôtellerie, restauration, culture, transport ferroviaire…

Missions principales

Rattaché(e) au responsable revenue management
vos missions principales sont :
– Élaborer les recommandations de yield en utilisant tous les leviers : ouverture et fermeture des
réservations par canal/résidences, tarifs, promotions,
stocks, durée de séjour, pour les résidences de votre périmètre en fonction de la stratégie
commerciale et de revenue management de la marque ;
– Participer à l’évolution des règles et outils de
yield utilisés ;
– Réaliser les études récurrentes nécessaires au suivi de l’activité (segmentation, occupation,
durée du séjour...) et à la mise en place des stratégies d’optimisation et de prévisions pour les
saisons futures ;
– Réaliser les études ad hoc permettant de valider les hypothèses du revenue management et de
faire évoluer la stratégie de yield management ;
– Participer à la conception des offres spéciales et coordonner leur mise en oeuvre sur les différents canaux de distribution et réaliser les études à posteriori afin d’en mesurer l’efficacité en terme de revenue management ;
– Participer à la conception des bases de données de reporting commercial/revenue management
de la marque.

Compétences requises

Savoir

- Très bonne connaissance des produits
et des objectifs stratégiques de l’entreprise.
-Bonne connaissance en anglais.

Activités


- Aptitude à piloter et analyser les études marketing réalisées.
- Capacité à analyser, synthétiser et exploiter des indicateurs économiques et commerciaux.

Savoir-être

- Grande curiosité face aux évolutions techniques et sociétales,
- Bonne vision et analyse de la concurrence.
- Sens de l’innovation, créativité.
- Sens de la relation client.
- Compétences commerciales et marketing.
-Travail en equipe.
- Dynaque et ambitieux

Présentation

- Dans les enseignes spécialisées dans la vente par correspondance et le e-commerce,
- Dans les entreprises dédiées au web (pure players),
- Dans les entreprises de la grande distribution alimentaire et du commerce spécialisé,
- Dans les grands magasins et magasins multi-commerces,
- Dans toutes les grandes entreprises,
- Dans les call centers ou centres d’appels

Description

De formation supérieure (Bac+4/5) type école de commerce et/ou master, votre connaissance du secteur du tourisme/hôtelier sera appréciée.

Où suivre cette formation

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