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Responsable éditorial web.

Autres appellations : Responsable éditorial ON LINE / Chef de projet éditorial WEB

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Secteur (s)

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Références

Ces informations ne sont pas issues de l’administration marocaine.
Voir les liens ci-dessous :

cadres.apec.fr

Description

Le responsable éditorial web est chargé de gérer, structurer et actualiser le contenu d’un site web en cohérence avec la ligne et la stratégie éditoriales de l’entreprise. Il organise la production éditoriale en s’appuyant soit sur des contributeurs internes, soit sur des contenus achetés à des prestataires externes.

Missions principales

– Animation et production éditoriale ;
– Définition du planning de programmation éditoriale ;
– Choix des sujets, définition des angles et modes de traitement (textes, vidéos, animations...) ;
– Planification et coordination de la production par les acteurs internes et externes ;
– Rédaction/réécriture des contenus textes en français et en anglais ;
– Gestion des traductions en langue anglaise ; gestion des validations ;
– Gestion de projet ; pilotage et suivi des prestataires techniques (TMA, hébergeur...) ;
– Suivi planning et budget ; suivi et bilans statistiques;
– Conception fonctionnelle des évolutions du site ;
– Suivi des partenariats et de la stratégie médias et réseaux sociaux ;
– Conseils et accompagnement des autres directions de l’institut dans leur projet Internet et
Intranet.

Savoir-être

- Goût pour les nouvelles technologies, maîtrise des outils du web, du webdesign et de leurs évolutions,
- Capacité à identifier les demandes et les besoins des clients (internes et externes).
- Capacité à être au coeur des évolutions stratégiques et technologiques de l’entreprise.
- Excellente connaissance des usages des internautes (veille permanente).
- Grande curiosité, capacité à innover et à anticiper les évolutions.
- Grandes capacités rédactionnelles.
- Bonne connaissance des pratiques et usages des réseaux sociaux.
- Capacités à travailler en équipe, bon relationnel pour travailler avec les différents départements.

Présentation

- Dans les groupes de presse, et agences,
- Dans les agences web, agences de communication,agences médias.
- Dans les entreprises disposant d’un service communicationet ayant une présence importante sur le web.
- Dans les SSII et sociétés de conseil ayant une activité Internet.
- Dans les entreprises investissant massivement dans les campagnes de communication ou produisant de nombreux catalogues en ligne.
- Chez les éditeurs de jeux vidéo.

Description

De formation Bac+5 en communication, journalisme ou multimédia, ou en école de commerce, vous disposez d’une expérience réussie en agence de communication éditoriale sur des projets grand public.

Où suivre cette formation

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