Trouve ton métier

Journalsite On Line

Autres appellations : Journaliste WEB / Journaliste en ligne / Rédacteur de presse en ligne / WEB journaliste

33

Secteur (s)

picto

Références

Ces informations ne sont pas issues de l’administration marocaine.
Voir les liens ci-dessous :

cadres.apec.fr

Description

Le journaliste web travaille pour des médias numériques : il enrichit les sites Internet en contenus éditoriaux : textes, photos, vidéos, sons… qu’il met à jour en temps réel. Il doit adapter son écriture aux usages du web. Il utilise l’ensemble des technologies numériques pour compléter ses articles (liens hypertextes, son, image fixe et animée, vidéo, etc.).

Missions principales

Missions principales :
– Assurer l'animation rédactionnelle des sites.
– Mise en forme des articles pour une lecture web.
– Rédaction de la newsletter.
– Veille sur les blogs et sites influents.

Compétences requises

Savoir

- Maitrise de la video et du montage.

Savoir-faire

Procédures

- Bonne connaissance des pratiques et usages des réseaux sociaux.
- Excellente connaissance des usages des internautes (veille permanente).

Savoir-être

- Goût pour les nouvelles technologies, maîtrise des outils du web, du webdesign et de leurs évolutions,
- Capacité à identifier les demandes et les besoins des clients (internes et externes).
- Capacité à être au coeur des évolutions stratégiques et technologiques de l’entreprise.
- Excellente connaissance des usages des internautes (veille permanente).
- Grande curiosité, capacité à innover et à anticiper les évolutions.
- Grandes capacités rédactionnelles.
- Bonne connaissance des pratiques et usages des réseaux sociaux.
- Capacités à travailler en équipe, bon relationnel pour travailler avec les différents départements.

Présentation

- Dans les groupes de presse, et agences,
- Dans les agences web, agences de communication,agences médias.
- Dans les entreprises disposant d’un service communicationet ayant une présence importante sur le web.
- Dans les SSII et sociétés de conseil ayant une activité Internet.
- Dans les entreprises investissant massivement dans les campagnes de communication ou produisant de nombreux catalogues en ligne.
- Chez les éditeurs de jeux vidéo.

Description

Vous êtes issu d’une école de journalisme ou d’un cursus universitaire (langues, communication…); Vous avez une expérience dans la rédaction web d’environ 3 années. Vous maîtrisez la vidéo et le montage.

Où suivre cette formation

Close