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Consultant e-réputation

Autres appellations : E-réputation manager / Nettoyeur du web/du net

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Secteur (s)

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Références

Ces informations ne sont pas issues de l’administration marocaine.
Voir les liens ci-dessous :

cadres.apec.fr

Description

Le consultant e-réputation effectue une veille pour auditer l’image d’une personne ou d’une société sur Internet, l’analyser, puis préconise des actions pour changer les pages qui apparaissent dans les moteurs de recherche. Cela passe par le référencement, la production de contenus (articles, blogs, messages sur les forums), qui dissimulent les pages gênantes, susceptibles de générer des questions litigieuses sujettes à des négociations
ou à des actions juridiques.

Missions principales

Missions principales :
– Comprendre les conséquences sociologiques du digital et oeuvrer à la réputation de ses clients.
– Penser aux stratégies et contenus du digial.

Savoir-être

- Goût pour les nouvelles technologies, maîtrise des outils du web, du webdesign et de leurs évolutions,
- Capacité à identifier les demandes et les besoins des clients (internes et externes).
- Capacité à être au coeur des évolutions stratégiques et technologiques de l’entreprise.
- Excellente connaissance des usages des internautes (veille permanente).
- Grande curiosité, capacité à innover et à anticiper les évolutions.
- Grandes capacités rédactionnelles.
- Bonne connaissance des pratiques et usages des réseaux sociaux.
- Capacités à travailler en équipe, bon relationnel pour travailler avec les différents départements.

Présentation

- Dans les groupes de presse, et agences,
- Dans les agences web, agences de communication,agences médias.
- Dans les entreprises disposant d’un service communicationet ayant une présence importante sur le web.
- Dans les SSII et sociétés de conseil ayant une activité Internet.
- Dans les entreprises investissant massivement dans les campagnes de communication ou produisant de nombreux catalogues en ligne.
- Chez les éditeurs de jeux vidéo.

Description

Écoles d’ingénieurs et de commerce avec des spécialisations dédiés au web.
Master en arts graphiques ou arts appliqués, option webdesign ; master design d’interface multimédia et Internet ; master management des médias et du numérique ; master communication et technologie numérique ; master ingénierie des médias numériques ; master stratégie Internet et pilotage de projets d’entreprises ; master webmarketing ; master management de projets web.

Où suivre cette formation

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