Trouve ton métier

Directeur atistique web

Autres appellations : Directeur artistique INTERNET / WEB ART DIRECTOR

54

Secteur (s)

picto

Références

Ces informations ne sont pas issues de l’administration marocaine.
Voir les liens ci-dessous :

cadres.apec.fr

Description

Le directeur artistique web est responsable de l’identité visuelle d’une marque et de
son évolution sur Internet : il définit la charte graphique, son déploiement visuel et sa déclinaison sur le web. Ses activités consistent à analyser les objectifs de communication puis à animer la réflexion artistique et la recherche de concepts créatifs sur les sites. Il coordonne ensuite la production de ces éléments créatifs.

Missions principales

Missions principales :
– Vous managez et pilotez notre pôle webdesign ;
– Vous réalisez avec votre équipe, les supports marketing on line (enquêtes en ligne, e-mailing, landing page, mini-sites, sites web...) ;
– Vous suivez toutes les étapes de réalisation et êtes responsable du respect des délais et du contrôle qualité ;
– Vous êtes moteur dans le processus de création et de conception artistique web ;
– Vous êtes novateur dans les concepts proposés et garantissez l’originalité artistique tout en respectant le positionnement du client ;
– Vous êtes garant(e) de la qualité et du respect de l’identité de la marque sur les médias digitaux ;
– Vous assurez le recrutement au sein de votre pôle.

Savoir-être

- Goût pour les nouvelles technologies, maîtrise des outils du web, du webdesign et de leurs évolutions,
- Capacité à identifier les demandes et les besoins des clients (internes et externes).
- Capacité à être au coeur des évolutions stratégiques et technologiques de l’entreprise.

- Grande curiosité, capacité à innover et à anticiper les évolutions.
- Grandes capacités rédactionnelles.
- Bonne connaissance des pratiques et usages des réseaux sociaux.
- Capacités à travailler en équipe, bon relationnel pour travailler avec les différents départements.

Présentation

- Dans les groupes de presse, et agences,
- Dans les agences web, agences de communication,agences médias.
- Dans les entreprises disposant d’un service communicationet ayant une présence importante sur le web.
- Dans les SSII et sociétés de conseil ayant une activité Internet.
- Dans les entreprises investissant massivement dans les campagnes de communication ou produisant de nombreux catalogues en ligne.
- Chez les éditeurs de jeux vidéo.

Description

Issu(e) d’une formation supérieure en arts graphiques ou design, vous bénéficiez d’une expérience riche et variée en agence web. Vous avez notamment pris en charge la direction artistique de projets pour des grands comptes du secteur privé et, idéalement, avez déjà mis en oeuvre votre savoir-faire dans des problématiques 360°. Références en agence e-marketing seraient un plus

Où suivre cette formation

Close