Trouve ton métier

Webdesigner

Autres appellations : Graphiste internet / Infographiste / Ergonome 2D/ Designer 3G / Scénariste Web MEDIA

29

Secteur (s)

picto

Références

Ces informations ne sont pas issues de l’administration marocaine.
Voir les liens ci-dessous :

cadres.apec.fr

Description

Le webdesigner ou graphiste Internet est en charge de la conception graphique
et visuelle ainsi que de l’ergonomie d’un site web et de ses services associés
(newsletter, e-mailing…). Il analyse la demande de son client (interne
ou externe), conçoit le design du site et réalise la production graphique
(pictogrammes, bannières, illustrations…).

Missions principales

Missions principales :
– Prendre un brief en clientèle et l’analyser pour endéfinir les deux premières pistes graphiques ;
– Élaborer une ou plusieurs pistes graphiques, à partir des besoins graphiques du client;
– Créer des identités visuelles (logos et charte graphique);
– Argumenter et motiver vos propositions graphiques devant l’équipe projet du client ;
– Organiser et planifier les tâches de webdesign ;
– Réaliser la déclinaison graphique sur un grand
nombre de pages web ;
– Réaliser des interfaces complexes mais simples à utiliser ;
– Formaliser un document de charte graphique ;
– Réalisation de maquettes graphiques dans le cadre de projets en avant-vente.

Compétences requises

Savoir

- Connaissances HTML et CSS, Javascript et JQUERY.
- Bonne connaissance de la culture corporate; de la communication interne et des RSE.

Savoir-faire

Procédures

- Bonne connaissance des pratiques et usages des réseaux sociaux.
- Excellente connaissance des usages des internautes (veille permanente).

Savoir-être

- Goût pour les nouvelles technologies, maîtrise des outils du web, du webdesign et de leurs évolutions,
- Capacité à identifier les demandes et les besoins des clients (internes et externes).
- Capacité à être au coeur des évolutions stratégiques et technologiques de l’entreprise.
- Grande curiosité, capacité à innover et à anticiper les évolutions.
- Grandes capacités rédactionnelles.
- Bonne connaissance des pratiques et usages des réseaux sociaux.
- Capacités à travailler en équipe, bon relationnel pour travailler avec les différents départements.

Présentation

- Dans les groupes de presse, et agences,
- Dans les agences web, agences de communication,agences médias.
- Dans les entreprises disposant d’un service communicationet ayant une présence importante sur le web.
- Dans les SSII et sociétés de conseil ayant une activité Internet.
- Dans les entreprises investissant massivement dans les campagnes de communication ou produisant de nombreux catalogues en ligne.
- Chez les éditeurs de jeux vidéo.

Description

Vous justifiez d’une expérience d’au moins 4 ans en tant que webdesigner.

Où suivre cette formation

Close