Trouve ton métier

Agent SPA ( Sanitas Per Aquam)

Autres appellations : Agent SPA / Agent de soin corporel

Description

L’agent SPA a pour mission d’accueillir les clients et d’effectuer les soins corporels selon les prescriptions du responsable du Centre de soins (SPA). Il participe aux activités de conseil et de vente de produits de beauté. Il effectue les tâches de nettoyage et de remise en état des cabines et installations

Missions principales

- Prendre les consignes du responsable du SPA et préparer la mise en place des cabines de soin. - Accueillir le client et réaliser les soins. - Conseiller et présenter les produits et services appropriés aux besoins du client. - Accompagner le client à la caisse. - Nettoyer les appareils de soin et remettre la cabine en l’état.

Compétences requises

Savoir

- Règles d’hygiène associées à la propreté des cabines et installations du SPA - Règles de sécurité pour les clients et le personnel - Connaissance des produits et leur utilisation et des protocoles de soins

Savoir-faire

Procédures

- Fonctionnement des équipements. - Procédures de mise en place des cabines de soins. - Procédures de nettoyage et d’entretien des machines. - Procédures de traitement des demandes des clients.

Activités

- Maîtriser les gestes et les techniques de soins corporels - Adapter les attitudes et comportements envers les clients, selon les circonstances - Vérifier le confort et la sécurité de la clientèle et anticiper son besoin en la matière - Transmettre les suggestions et doléances de la clientèle

Créer des relations de confiance avec le client

Savoir-être

L’emploi requiert : - Une capacité d’établir des relations de confiance avec les clients. - l’adaptation aux contraintes des clients et à leurs goûts. - la courtoisie. - la discrétion. - la confiance.

Évolution professionnelle

Après avoir exercé l’emploi d’agent SPA, le titulaire pourra évoluer vers des spécialisations telles que les drainages, les bains hydromassant, les soins esthétiques, les massages.

Présentation

La durée de travail est de 44h semaine avec un jour de repos conformément à la législation du travail. Les contrats de travail saisonniers ou extra sont fréquents. Des avantages en nature (logement, repas) peuvent exister. Le port d’un uniforme ou tenue est réglementé par l’établissement.

Lieu d'exercice

L’emploi s’exerce dans des instituts de beauté spécialisés, des centres de remise en forme (hôtels), des stations de thalassothérapie, stations thermales, centres ou clubs de vacances et de loisir.

Conditions d'exercice

L’activité implique d'être debout de manière permanente, le travail le week-end et jour férié ainsi que la manipulation de produit cosmétique.

Description

Cet emploi est souvent accessible sans condition particulière de formation ou d’expérience. Les établissements haut de gamme recrutent en priorité des candidats ayant suivi une formation professionnelle spécifique. La pratique de la langue française est indispensable.

Où suivre cette formation

Close